Testez-vous
Faites le test
Nous mettons à votre disposition des tests vous permettant d’évaluer votre situation nutritionnelle, hormonale, ou encore psychologique. Toutefois, ces tests non exhaustifs constituent un aiguillage et non un diagnostic médical. Ils ne remplacent en aucun cas une consultation. Nos médecins sont disposés à vous recevoir pour vous délivrer un service médical profond et de pointe, basé sur la combinaison de questionnaires, de tests des urines et de sang, et d’examens physiques.
Définissez votre profil nutritionnel /en vitamines
Contrairement à l’idée largement partagée, les populations d’Europe ne sont pas à l’abri de carences en vitamines. Une bonne alimentation seule ne suffit pas à combler tous les manques de l’organisme. Les âges et les étapes de la vie (nouveau-né, adolescent, grossesse, cycle menstruel, personnes âgées), l’hygiène de vie, ou encore, certaines maladies, sont des facteurs pouvant entraîner des déficits en vitamines pourtant indispensables et protectrices.
- Test de carence en vitamine A
- Test de carence en vitamine B1
- Test de carence en vitamine B2
- Test de carence en vitamine B3
- Test de carence en vitamine B5
- Test de carence en vitamine B6
- Test de carence en Biotine ou B7
- Test de carence en acide folique ou B9
- Test de carence en vitamine B12
- Test de carence en vitamine C
- Test de carence en vitamine D
- Test de carence en vitamine E
- Test de carence en vitamine K
- Test de carence en Omega 3
- Test de carence en Omega 6
- Test de carence en Zinc
- Test de carence en Fer
- Test de carence en Magnésium
Définissez votre profil hormonal
Lorsqu’elles sont correctement équilibrées, les thérapies hormonales constituent des traitements préventifs permettant de retarder, diminuer, ou guérir certaines maladies, en stimulant l’immunité face aux infections. En effet, l’importance de l’action des hormones leur confère une puissance palliative, voire curative. Le niveau optimal d’une hormone variant d’une personne à l’autre, l’hormonothérapie doit être adaptée au cas de chaque patient. La combinaison de ces deux thérapies (nutritionnelle et hormonale) est encadrée et suivie de près par nos médecins, afin de vous assurer un traitement adapté et efficace. Ceux-ci analysent vos besoins sur base de vos plaintes psychiques et physiques. Testez votre état hormonal, et rencontrez-nous en consultation pour établir un traitement adapté.
Plaintes psychiques de déficience hormonale
Vous êtes en proie à l’anxiété, l’insomnie, et aux ruminations nocturnes ? Vous manquez peut-être de Mélatonine.
Vous êtes sujet(te) à des crises d’angoisse et de panique, un épuisement rapide avec difficultés à récupérer, une tendance à la dépression, un besoin excessif de dormir, des troubles de l’érection (chez l’homme) ? Vous présentez peut-être une déficience en Hormone de Croissance.
Vous ressentez un manque d’attention et de concentration, une lenteur dans vos mouvements, pensées et réaction, une fatigue dès le réveil, et de la somnolence ? Vous avez peut-être une carence en Hormones Thyroïdiennes.
Vous présentez des difficultés à résister au stress, de la nervosité et de l’irritabilité, des difficultés à contrôler vos émotions, de la fatigue et un manque d’énergie, des nausées et une perte d’appétit ? Vous souffrez peut-être d’une déficience en Cortisol.
Vous souffrez de dépression, d’anxiété, de fatigue légère et inexpliquée, et de diminution de la libido (chez la femme) ou de l’érection (chez l’homme) ? Peut-être votre taux de DHEA est-il faible.
Vous êtes exposé(e) à un manque de tonus et de vitalité, une somnolence durant la journée, et de la confusion ? Peut-être présentez-vous une déficience (ou un excès) en Insuline.
Vous sentez un manque d’attention, un besoin de vous allonger durant la journée, et vous êtes distrait(e) ? Vous manquez peut-être d’Aldostérone.
Vous percevez une diminution de la libido, une altération de la mémoire, et une dépression ? Vous présentez peut-être un faible taux d’Œstrogènes.
Vous êtes la cible d’anxiété, d’irritabilité, et d’un sommeil agité et superficiel ? Vous manquez peut-être de Progestérone.
Vous faites l’objet de trous de mémoires, d’inattention, de moments de confusion ? Peut-être manquez-vous de Vasopressine.
Vous êtes sujet(te) à de l’émotivité, une anxiété et une hypersensibilité face aux difficultés, une dépression durant la journée, et une diminution ou absence de libido (chez la femme) ou de pulsion sexuelle (chez l’homme) ? Peut-être votre taux de Testostérone est-il déficient.
Pour une vie plus longue
Pour une vie plus longue et en meilleure santé, optez pour la combinaison des thérapies nutritionnelles et hormonales accompagnées des attitudes psychologiques appropriées. Nous vous en présentons quelques unes qui peuvent contribuer à vous faire vivre plus longtemps, et qui sont souvent rencontrées chez des centenaires actifs et à la santé préservée.
Usez d’attitudes psychologiques positives telles que :
- L’acceptation de devenir vieux
- Les pensées et mots positifs
- La tendance à transformer les émotions négatives en attitudes ou actions positives
- Cultiver des liens familiaux étroits
- L’amour, les attitudes aimantes
- L’humour
- La débrouillardise (capacité de résoudre des problèmes)
- Avoir un but dans la vie, une raison de vivre
- L’esprit de vie, passion
- Etre actif, exercer un travail professionnel ou social
- La croyance en des valeurs plus élevées (religieuses, spirituelles, morales)
- Dormir suffisamment (6h30 à 8h30 de sommeil)
Evitez des attitudes psychologiques négatives telles que :
- L’anxiété
- La dépression
- Les situations stressantes
- Etre agressif
- Retenir des émotions